Après une première version plutôt réussie de son enceinte Zipp, la marque Danoise Libratone revient cette fois-ci avec la Mini Zipp 2, une enceinte portable proposant un design original vendu au prix de 249 €. Nous avons pu l’essayer pendant un mois, voici notre test !

Unboxing

Il suffit de commencer par l’unboxing de l’enceinte pour s’apercevoir que le packaging et l’emballage sont vraiment réussi. Voici ce que la boîte contient :

  • L’enceinte
  • La prise secteur et câble chargeur
  • La notice d’utilisation

Quelques photos de l’unboxing :

Design

Autant le dire tout de suite, la marque Libratone se différencie de ses concurrents en offrant à ses utilisateurs un design unique. Déclinée en quatre couleurs, la gamme profite d’un large choix mis aux goûts du jour. Pour ce test, c’est la version Pine Green que nous avons reçu.

Les housses sont aussi interchangeables, afin de multiplier les couleurs si besoin. Pour cela il suffit juste d’enlever la housse. La méthode est un peu robuste mais lorsqu’on a pris le coup de main, cela devient plus facile par la suite. Pour finir l’enceinte est facilement transportable grâce à sa poignée noire et ses 1,1kg.

Ergonomie

L’enceinte se veut très minimaliste, ainsi vous retrouverez à l’arrière :

  • Mini-jack 3,5 mm (analogique)
  • Entrée USB
  • Entrée chargeur

Pour le reste tout se passe depuis l’écran tactile disposé sur le haut de l’enceinte. Grâce à cet écran vous pouvez contrôler l’ensemble des fonctionnalités de l’enceinte. Très simple d’utilisation, la méthode se veut discrète et agréable à utiliser.

Au total, six fonctionnalités sont disponibles :
– Assistant vocal (Amazon alexa)
– Wi-Fi + Bluetooth
– Ajustement automatique du son
– Écoute prédéfini
– Écoute multipièce
– Mise à jour de logiciel

Une autre méthode de contrôle est aussi disponible depuis l’application Libratone (disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play). Très simple d’utilisation, l’application permet de personnaliser certaines fonctions comme l’environnement mais aussi le style d’écoute.

Son

Voici maintenant la partie la plus intéressante puisque cette enceinte délivre un son assez robuste. Dote d’un son 360° Fullroom amélioré, l’enceinte propose un niveau sonore maximal et des basses percutantes sans distorsion. Avec une haute résolution audio 96 kHz/24 bits et une plage de fréquences de 50 Hz — 20 kHz, la Mini Zipp 2 sera répondre à n’importe quels genres de musiques. Personnellement, nous avons trouvé le son très bon même si dans certains cas nous aurions aimé des basses un peu plus puissantes, l’enceinte s’avère être très bonne dans n’importe quelle situation.

De plus, ses 12h d’autonomie mis en avant par la marque s’avère vrai. Nous avons même pu pousser le test un peu plus loin, avec une écoute prolongée sur 13h. Pour finir, la Mini Zipp 2 est très puissante et couvrira un appartement de 60m2 très facilement. L’écoute est un vrai régal pour les oreilles.

NOS NOTES ...
Design
Ergonomie
Son
Article précédentOn a vu Aquaman
Fondateur de Cervosgeek.com et rédacteur pour les geeks les plus passionnés !