Avec un premier film assez différent des superproductions de super-héros, Ant-Man est de retour dans un second volet accompagné cette fois-ci de Hope Van Dyne, alias la Guêpe ! (Article en partenariat avec Fun Radio Lorraine)

Synopsis : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente. Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date.

Pour patienter avant la sortie du prochain volet de nos Avengers préférés, Marvel nous occupe avec la suite de Ant-Man, histoire de savoir ce qu’est devenu l’homme fourmis après les événements survenus depuis Captain America : Civil War. 

Que l’on aime ou pas ce super héros, il faut avouer que la force de Ant-Man est l’humour. Se reposant souvent sur des dialogues assez drôles, Ant-Man et la Guêpe ne dérogent pas à la règle en nous offrant des dialogues à l’humour ravageur. Paul Rudd qui incarne ici l’homme fourmis, nous livre une très bonne prestation en restant drôle mais aussi touchant dans la relation avec sa fille. Cependant, la révélation vient d’Evangeline Lilly qui de par la qualité de son rôle s’avère être parfaite en Guêpe. Les phases de combat accompagné des effets spéciaux sont d’ailleurs très réussies. Il faut savoir que c’est une première pour Marvel de faire apparaitre au premier plan une super-héroine aussi charismatique. Concernant les rôles de Laurence Fishburne et Michelle Pfeiffer, ceux-ci se trouveront anecdotiques et serviront seulement à remplir le scénario.

Les scènes d’action et les effets spéciaux sont dans la totalité du film une réussite totale puisque le réalisateur a su jouer avec les changements de taille des protagonistes mais aussi avec les objets. Le résultat donne un mélange d’action assez fun et très impressionnant parfois. Cependant Ant-Man et la Guêpe dispose d’un défaut majeur : son scénario puisqu’il est assez pauvre en rebondissements et nous donne au final, un film Marvel très classique sans trop grande ambition.