Le 5 juin s’est déroulé la WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple. La firme en aura donc profité pour dévoiler iOS 11 qui sera le prochain logiciel d’exploitation sur iPhone, iPad et iPod Touch. Cervosgeek a pu tester en avant-première iOS 11 et nous vous proposons de découvrir les cinq plus grosses nouveautés !

I. Siri

Siri s’améliore pour laisser place à un assistant personnel encore plus performant !
Exit tout d’abord l’ancien logo puisque apple rafraîchit Siri en lui offrant un tout nouveau design. L’assistant personnel peut désormais traduire des phrases en live et la possibilité de lui écrire du texte pour lui poser une question est désormais disponible (plus besoin par exemple de passer pour un fou dans les transports en commun en parlant à son téléphone)

II. Control Center

Le control center a entièrement été revu avec un tout nouveau design vraiment rafraîchissant. Le 3D Touch est très présent ce qui nous permet de sélectionner les onglets afin de découvrir des fonctionnalités cachées. En plus de cela et pour la première fois, le control center est entièrement modifiable puisqu’il il suffit juste de modifier les paramètres du téléphone pour ajouter ou supprimer des fonctions. Très bonne nouveauté aussi puisqu’il Apple a inséré le « Screen Recording » qui permet d’enregistrer votre écran en vidéo !

III) App Store

Le design de l’App Store est aussi rafraîchi et opte pour un affichage similaire à celui d’Apple Music. Le logo change, les écritures sont plus grosses et les descriptions pour les applications sont plus facilement lisibles.

IV) Files

Apple lance une toute nouvelle application à savoir Files. Adieu donc le célèbre iCloud Drive qui est désormais remplacé par ce gestionnaire de fichiers très performant puisque celui-ci ne se limite plus aux simples fichiers iCloud, mais ouvre aussi les portes à la concurrence. En effet, Files est un véritable gestionnaire de fichiers permettant de gérer plusieurs hébergeurs comme iCloud Drive, Google Drive et Dropbox.

V) Lives Photo

Lives Photo contient aussi son lot de nouveautés en proposant trois nouveaux modes à savoir : Boucle / Bounce / Pose Longue.
Un peu comme le fait déjà Instagram et Snapchat, ces améliorations permettent de modifier ces lives photos ou d’y ajouter des effets à la mode sur les réseaux sociaux. Rien d’exceptionnel en soi, même si ces effets peuvent apporter un côté fun à nos photos.