En devenant, en moins de cinq ans, un acteur incontournable sur le marché des smartphones, Honor commence l’année 2019 avec son dernier flagship, le Honor VIEW20, un smartphone haut de gamme destiné aux amoureux de la marque. Cervosgeek a testé pour vous le produit, voici notre avis.

Caractéristiques

  • Écran : 6,4 pouces (2310×1080 pixels)
  • Poids : 180g
  • Processeur : ARMv8 / KIRIN 980
  • Mémoire vive : 6 Go RAM
  • Mémoire interne : 128 Go
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Photo : Arrière (48 Mpx) / Avant (25 Mpx)
  • USB Type C
  • Dual-sim

Unboxing

À l’intérieur de la boîte du Honor View20 vous retrouverez :

  • Le smartphone
  • Une coque de protection (de très bonne qualité)
  • Le chargeur et le câble pour charger le téléphone

Design

Étant le premier smartphone de 2019 à proposer un écran dit « troué », le HONOR View20 laisse apparaître un écran de 6,4 pouces doté d’une dalle LCD et d’une caméra avant. En retirant l’encoche présente sur la plupart de ses concurrents actuels, le View20 a reçu le prix de « BEST OF CES 2019 » au CES de Las Vegas.

Disponible en plusieurs couleurs, c’est avec le modèle Sapphire Blue que nous avons pu constater toute la richesse de ce bleu qui dispose d’un effet miroir formant différents V au dos du smartphone. Même si on ne le voie pas sur les photos, ce Honor View20 offre quelque chose d’unique et de très soigné. Que l’on aime ou pas cet effet « bling bling » personne ne pourra rester indifférent face à ce design original.

Côté matériel, Honor a opté pour une dalle IPS LCD avec une définition de 2310×1080 pixels. Avec une prise en main facile que ce soit à la verticale ou l’horizontale, on oublie vite la caméra avant grâce à la qualité de l’écran.

Autonomie et puissance

La première qualité de ce Honor View20 repose sur son autonomie et sa batterie de 4 000 mAh. Personnellement je n’ai jamais eu à recharger le portable chaque jour tant son autonomie est bonne. En plus d’être bon en autonomie, le téléphone est dôté de la recharge rapide permettant d’obtenir 50% de batterie en moins de 30 minutes (chose très appréciable si vous êtes pressé par exemple).

Incompatible avec la recharge à induction, le smartphone fait vite oublier ses petits défauts avec un capteur d’empreinte à l’arrière qui se veut très rapide. Un nouveau système de reconnaissance faciale a quant à lui été intégré au smartphone et même s’il se veut intéressant sur le papier, il ne surpasse pas encore ses concurrents.

Concernant sa puissance, le Honor View20 embarque un processeur KIRIN 980 ainsi que la nouvelle interface Magic UI (évolution de EMUI) qui est tout simplement la surcouche d’HONOR appliqué à Android. Que l’on aime ou pas cette nouvelle version, nous pouvons reconnaître que le smartphone propose une rapidité d’exécution parfaite lors de la navigation que ce sois à travers les menus ou même les applications.

Puissant aussi sur la partie jeu vidéo, le VIEW20 excelle dans beaucoup de domaines permettant de classer le smartphone parmi les meilleurs de la marque. Pour conclure, nous n’avons jamais eu affaire à des latences ou des bugs en particulier.

Photo

Avec son capteur de 48 Mpx à l’arrière du smartphone, Honor a clairement refroidi la concurrence et même si l’image semble retravaillée sur chaque cliché, le smartphone offre d’excellentes photos dans de bonnes conditions le jour.

Le mode nuit proposé et quant à lui de moins bonne qualité mais il ne faut pas trop en demandé tant le smartphone repose sur de nombreux atouts. Pour finir, vous aurez aussi la possibilité de filmer en 4K avec des effets très sympathiques comme le fait de capter un sujet en couleur tandis que le reste de la scène sera en noir et blanc.

Prix

Le Honor VIEW 20 est disponible en quatre couleurs au prix de 549,90€.