Dans la gamme des smartphones performants, Honor (filiale de Huawei), réussit depuis 2015 en France à nous offrir des objets de qualité. Nous avons pu tester l’un d’entre eux, le Honor 6C Pro, un smartphone performant à petit prix.

Caractéristiques

  • Dimensions : 147.9 x 73.2 x 7.6 mm
  • Écran : 5,2 pouces (1280×720)
  • Poids : 145 g
  • Processeur : Cortex ARM-A53 – 1.5 GHz
  • Mémoire vive : 3 Go RAM
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Batterie : 3 000 mAh
  • Photo : Arrière (13 Mpx) Avant (8Mpx)
  • Micro USB
  • Dual-sim

Design et connectiques

Au premier abord, le Honor 6C Pro est très beau. Doté d’une finition noire, le dos du smartphone est en aluminium brossé accompagné de bords arrondis qui donne une prise en main très agréable et compact. Le devant, quand à lui, aborde des bordures supérieures et inférieures qui laisse place au logo de la marque ainsi qu’aux capteurs photo et audio.

Le smartphone dispose d’un prise micro-USB, une entrée jack ainsi qu’un port Micro SD et Dual-sim, très pratique en sois pour les personnes voulant intégrer une sim personnelle et professionnelle au même endroit. L’écran de 5,2 pouces dispose d’une belle définition de 1280x720px très agréable au toucher tout comme le bouton du lecteur d’empreinte situer au dos du smartphone. Particulièrement rapide, ce qui nous a agréablement surpris d’ailleurs.

Photo

Le Honor 6C Pro propose un capteur photo de 13 Mpx pour l’arrière et 8 Mpx pour l’avant. Pour un smartphone disposant d’un prix d’entrée de gamme, il est normal de ne pas avoir les performances de l’appareil photo d’un iPhone par exemple et pourtant les photos disposent d’une définition adéquate dans certaines conditions (en extérieur par exemple). Les couleurs peuvent parfois être ternes mais cela n’enlève rien à la qualité qui est supérieure à certains smartphones dans la même tranche de prix.

Concernant le capteur frontal de 8 mégapixels, celui-ci se veut moins bon et la prise de photo peut parfois être longue. Il ne faut plus bouger pendant quelques secondes si l’on veut obtenir une qualité de photo qui ne sois pas floue.

Autonomie

Avec ses 3 000 mAh, le Honor 6C Pro propose une autonomie très correcte sur le long terme. En usage intensif, il faut bien entendu le recharger le soir même, mais la qualité de la batterie n’a rien à envier à la concurrence. Si vous utilisez très peu le smartphone, il faudra alors compter une journée et demie voir deux jours avant de le recharger.

Puissance et rapidité

Le Honor 6C Pro dispose d’un processeur octa-core de Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, nous pouvons dire que nous n’avons jamais eu de réels problèmes pour accéder aux différentes parties du smartphone. Petit souci tout de même, l’accès aux applications telles que les réseaux sociaux proposés un temps de chargement parfois long.

Au niveau du smartphone, celui-ci ne chauffe pas et propose un refroidissement plus que correct. Même avec une utilisation intensive, nous n’avons jamais eu l’impression de tenir quelque chose de chaud dans la main.

OS

La marque Honor est bien connue pour offrir de la différence à ses utilisateurs grace à EMUI, une surcouche appliquée à Android qui permet d’obtenir un design assez différent. Sur le Honor 6C Pro, c’est Android 7.0 Nougat et EMUI 5.1 qui sont à l’honneur. Que l’on aime ou pas, les menus sont assez beaux et la facilité à comprendre les éléments aussi.

Prix

Disponible en Noir, Bleu et Or, le Honor 6C Pro est au prix de 148 €. Un prix défiant toute concurrence lorsque l’on connaît ses performances.