Avec l’ajout de l’app Wallet sur l’iPhone depuis septembre 2012, Apple a voulu démocratiser l’utilisation des cartes de fidélité dématérialisées. Dans ce tuto, nous allons vous expliquer comment utiliser au mieux l’application pour ne plus avoir à transporter vos multiples cartes dans votre portefeuille.

Comme il est écrit sur le site officiel d’Apple, l’application Wallet vous permet de conserver au même endroit vos cartes de débit ou de crédit, vos cartes prépayées, vos cartes de magasin, vos cartes d’embarquement, vos places de cinéma, vos coupons, vos cartes de fidélité et même vos cartes d’étudiant.

Il faut savoir que vous pouvez ajouter des cartes de plusieurs manières :

  • À l’aide d’applications compatibles (Faites défiler vers le bas dans Wallet, touchez Modifier les cartes, puis Rechercher des apps pour Wallet.)
  • En scannant un code-barres ou un code QR (Faites défiler vers le bas dans Wallet, touchez Modifier les cartes, puis Scanner un code, et utilisez l’appareil photo de votre iPhone pour scanner.)
  • En touchant une notification Wallet reçue une fois que vous avez payé avec Apple Pay chez un vendeur autorisé
  • Via l’application Mail ou Messages
  • Via un navigateur Web
  • En effectuant un partage via AirDrop
  • À l’aide de votre Mac
  • En créant un passe iTunes
  • Pour les cartes d’étudiant, à l’aide de l’app eAccounts

Développé à la base pour le marché américain, Wallet s’est développé en Europe avec des restrictions concernant certaines enseignes. En effet, vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter toutes vos cartes de fidélité directement depuis l’app.

Pour répondre à cette demande, le site PassWallet a mis en place un logiciel qui permet de générer n’importe quel type de carte à ajouter dans Wallet. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner votre enseigne puis d’y inscrire votre nom, prénom et le numéro de votre carte. Une carte Wallet sera alors générée pour ensuite y être ajouté à vos cartes Wallet.

Exemple ici en ajoutant une carte de fidélité Carrefour & moi.

Si vous souhaitez essayer ce service, rien de plus simple, connectez-vous au site PassWallet en cliquant ici. Gros avantage, le site est entièrement gratuit.

Pour finir, c’est avec l’app Apple Wallet que vous pouvez utiliser Apple Pay, le service d’Apple pour payer avec votre carte bancaire en magasin, dans les apps et sur le Web. Apple Pay est non seulement plus simple à utiliser que votre carte bancaire, mais aussi plus sûr.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser ce service, vous pouvez cliquer ici pour y découvrir notre tutoriel.